Alex Bruno

Select album to play

 

Alex Bruno guitariste, chanteur et compositeur

Alex Bruno guitariste, chanteur et compositeur

Alex Bruno, né le 07 Juin 1982 à Grasse est un guitariste, chanteur et compositeur. Il découvre la musique et plus précisément la guitare grâce à son père, lui même guitariste, qui lui fait écouter dès son plus jeune âge des groupes emblématiques du Rock des années 80, tel que Dire Straits, Led Zepplin, Eric Clapton, Deep Purple.

Il décide d’apprendre la guitare à l’âge de 10 ans, et débute alors des cours dans la section musique du travail de son père. Son appétit musical grandissant, il décide d’intégrer le Conservatoire de sa ville où il y apprend le solfège et l’harmonie. Il forme alors ses premiers groupes, reprenant des classiques de grands groupes de rock comme Toto, Van Halen, Queen, Pink Floyd.

A l’âge de 16 ans, après avoir étudié dans plusieurs Conservatoires de sa région, il décide de prendre des cours avec un professeur particulier, Christophe Cattani. Il va lui permettre de découvrir de grands guitaristes tels que Joe Satriani, Steve Vai, John Petrucci, Yngwie Malmsteen. A partir de ce moment, il sait que la musique est un élément essentiel à sa vie. A cette époque il multiplie les groupes et les concerts qui vont lui permettre de se forger une sérieuse expérience.

A l’âge de 18 ans, après son Bac, il décide d’encore approfondir ses connaissances musicales et rentre en Musicologie à la Faculté de Lettres de Nice ainsi qu’au Conservatoire national de région de Nice ou il apprendra les fondamentaux du Jazz pendant 3 ans.

Entre temps, il fait la rencontre de Christophe Gomis qui lui propose de créer le groupe « Balance » reprenant des morceaux du célèbre groupe Californien Toto, par l’intermédiaire duquel il va découvrir un guitariste de génie : Steve Lukather dont il va beaucoup apprendre et s’inspirer. L’aventure durera 4 ans, avec un enregistrement studio d’un master et de très belles scènes.

En Janvier 2002 après 10 années de musique, remplies de scènes, de travail et de partage, Alex décide qu’il est temps pour lui de créer son groupe de composition, afin de tenter d’atteindre ses rêves. Il fait la connaissance de John Eyzen, et créent ensemble le groupe « Eyzen ». Le groupe donnera beaucoup de concerts à travers la France et sortira un album « Mal à l’homme » dont il est le compositeur.

En Aout 2010, Alex est sollicité par le groupe X-y avec lequel il enregistre l’album « Flying » signé par un Label américain « Sliptricks Record » et tourne son premier clip. Le groupe se produit plusieurs fois en France ainsi qu’en Suède et en Italie.

En Avril 2011, il entre au Music Academy International, la très réputée école de musique située à Nancy, véritable vivier d’élèves de tout l’hexagone et hors des frontières. Il continue à perfectionner son jeu et son expérience avec les meilleurs musiciens français en guise de professeurs tel que Patrick Rondat, Jean-Claude Rapin, Hassan Hajdi, Pascal Vigne, Manu Livertout, Jean Bisello, etc…

Aujourd’hui Alex est un guitariste professionnel avec un album entièrement composé et plusieurs enregistrés, un nombre important de groupes, de concerts et de séances studio. Il continue à jouer dans plusieurs formations de différents styles dans le but de développer encore et toujours son expérience et son expression musicale.

Parallèlement à sa carrière, Alex est professeur de guitare électrique et de musiques actuelles au Conservatoire à rayonnement départemental de musique et théâtre de la ville de Cannes et en cours privés.

 

 
 
previous next
X